publicité
NewsPublié le 02/12/2025
4 min

Le minivan hybride pensé pour les familles et les road-trips : Toyota dévoile la Sienna 2026

Le 25 novembre 2025 à Toronto, Toyota Canada a officiellement présenté la nouvelle génération de la Sienna. Au-delà d’un simple restylage, la marque japonaise a compté faire évoluer ce minivan hybride pour répondre aux besoins des familles actives et des amateurs de voyages sur route.

C’est lors d’un évènement organisé par Toyota Canada que la Sienna 2026 fut présentée. Ce lancement s’inscrit dans un contexte où Toyota cherche à affirmer la Sienna comme la référence du minivan hybride sur le marché nord-américain, en renforçant ses technologies, son efficience énergétique et sa modularité pour satisfaire les familles actives et les conducteurs passionnés de road-trips.

Une motorisation hybride qui mise sur l’équilibre

Contrairement à certaines attentes, Toyota ne passe toujours pas en 100 % électrique sur la Sienna 2026. À la place, elle conserve sa motorisation “full hybrid” avec un moteur essence couplé à deux moteurs électriques, pour une puissance combinée de quelques 245 chevaux. La transmission e-CVT propose toujours le choix entre traction avant et intégrale. Pour ce type de véhicules, c’est un petit plus peu commun qui fera la différence. Point positif également, c’est son autonomie, en effet, l’autonomie estimée en usage mise est de plus de 1000 km, rien que ça. Dans le communiqué qui a dévoilé cette sortie, le constructeur a insisté sur l’équilibre entre puissance, efficacité énergétique et polyvalence. Un mix idéal pour la ville comme pour la route.

Un habitacle remanié pour plus de confort et de modularité

À l’intérieur, Toyota a revu la copie avec des matériaux plus soignés et un agencement pensé pour la vie de famille. En ce sens, la capacité maximale de transport de passagers s’étend désormais à 8 places, avec des configurations flexibles. Par exemple, les automobilistes auront la possibilité d’installer des sièges “capitaine” (sièges individuels indépendants) en deuxième rangée. Le siège conducteur se règle désormais électriquement et la climatisation est multizone, parfaite pour les longs trajets.

Ces modifications ne se cantonnent pas au confort, car technologiquement aussi, la Sienna évolue. La prochaine version sera équipée d’un écran tactile principal intégré au tableau de bord, qui intègrera le système multimédia “Toyota Multimedia”, compatible Apple CarPlay et Android Auto. De plus, bien que ce soient des détails, la Sienna 2026 disposera de la recharge sans fil pour les smartphones, d’un hayon arrière assisté et d’un rétroviseur intérieur auto-atténuant avec ouvre-porte de garage intégré.

Un style extérieur affirmé

Là où ce nouveau minivan hybride se différencie de ses concurrents, c’est clairement dans son apparence extérieure. Dès le premier coup d’œil, on ne s’y trompe pas : la Sienna est loin de ressembler aux minivans classiques. Elle affiche désormais des lignes plus sculptées et une calandre marquée, fidèles à la philosophie stylistique TNGA de Toyota, qui, onle rappelle, est la plate-forme modulaire de la marque japonaise qui permet d’accueillir des véhicules de petites tailles (citadines) jusqu’aux monospaces. On le voit et c’est assumé : le design de ce minivan est plus dynamique.

Pour qui est faite cette nouvelle Sienna ?

La Sienna se situe sur le segment des minivans hybrides haut de gamme, aux côtés notamment de la Kia Carnival Hybrid ou de la Honda Odyssey. Avec ce modèle, Toyota cible avant tout les familles nombreuses, les voyageurs réguliers sur de longues distances et ceux qui ne veulent rien sacrifier ni sur le confort, ni sur la technologie. Elle compte bien confirmer que, sur le marché nord-américain, la Sienna est une référence en terme de minivan hybride, et qui sait, un jour peut- être elle fera son retour en Europe.

Quoi de mieux pour illustrer la volonté de la marque que Robert Tsang, vice-président de Toyota Canada, qui s’est exprimé lors de la mise en lumière de cette future sortie :

« Il y a une Sienna prête à aider chaque Canadien à vivre sa meilleure vie ». Une promesse d’aventure, de sécurité et d’efficacité au quotidien, tout en gardant un œil sur la planète.

Partager :
publicité
publicité
Image du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carousel