ECO MOTORS NEWS s’est rendu au Salon de l’automobile de Lyon pour sa deuxième édition. Cette année, Lexus a marqué les esprits en présentant pour la première fois en France deux modèles inédits : la nouvelle berline ES et le SUV électrique RZ. Deux véhicules qui incarnent la stratégie multi technologies de la marque premium japonaise et confirment son ambition sur le marché européen.

La nouvelle Lexus ES : élégance et électrification
Cette année, c’est la 8ème génération de cette grande berline qui est remise au goût du jour. Longue de 5,14 m, la nouvelle Lexus ES arbore un design raffiné, aux lignes épurées et affirmées. À l’intérieur, Lexus est fidèle à son image : c’est la sobriété et la qualité qui sont mises en avant avec notamment l’utilisation de matériaux nobles comme le bambou.
Côté moteur, la marque du groupe Toyota vous offrira le choix : soit sa version hybride, soit sa version 100 % électrique d’une autonomie de 530 km. Une stratégie pouvant être payante pour concurrencer les berlines premium européennes. Le lancement est prévu à l’été 2026.

Le Lexus RZ : sportivité et innovation
Sur ce même stand Lexus, la RZ joue quant à elle la carte du dynamisme. SUV 100 % électrique, il mise sur le plaisir de conduite et se dote des dernières innovations de Lexus, dont un système steer-by-wire et un volant style Formule 1 inédit. Côté moteur, Lexus est clair : le conducteur doit pouvoir s’amuser avec ce SUV. Et en effet, avec 400 chevaux, la promesse semble être tenue. Pour ce qui est de l’autonomie annoncée, le DG France de Lexus le reconnaît : avec 588 km, ils ne font pas partie des plus performants du marché, c’est la qualité de l’expérience utilisateur qui est privilégiée.

Le prix de la RZ est compris entre 61 000 € et 80 000 € selon les gammes. Elle sera disponible en mars 2026.
Le groupe Toyota, une force de vente certaine
Des lancements qui ont intéressé, d’autant que la marque mère Toyota a dévoilé, dans la foulée, trois nouveaux véhicules : la Toyota BZ4X, le CH-R+ et l’AYGO Cross Hybride. La marque japonaise prouve une fois de plus que sa force réside en 3 principes : fiabilité, qualité et adaptabilité aux besoins des clients.
