Avec la Corsa GSE Vision Gran Turismo, Opel se projette dans l’avenir de la citadine électrique sportive. Présenté à l’IAA Mobility 2025 et bientôt jouable dans Gran Turismo 7, ce concept-car annonce la prochaine génération de Corsa tout en illustrant la montée en puissance de la gamme sportive GSE.

Un concentré de puissance
Sous sa silhouette affûtée, la Corsa GSE Vision Gran Turismo cache deux moteurs électriques. Ensemble, ils délivrent 800 chevaux et 800 Nm de couple. Résultat : 0 à 100 km/h en 2 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h.
Le concept exploite des technologies avancées. Diffuseur actif, aileron mobile, rideaux d’air et capot profilé optimisent l’appui aérodynamique. Chaque détail de carrosserie a été pensé pour la performance.
Un design Opel affirmé
Longue de 4 mètres, large de 2 mètres, la Corsa GSE conserve l’identité Opel avec la calandre « Vizor » et le logo illuminé. À l’arrière, la signature lumineuse en croix renforce son caractère. La teinte bicolore blanc perle et jaune souligne son ADN sportif.
À l’intérieur, place au minimalisme. Un seul siège baquet suspendu, un volant inspiré de la compétition et un affichage tête haute. Les tissus électrochromes rétroéclairés servent d’interface et alertent sur la présence de véhicules à proximité.

Un lien avec le futur
Contrairement à d’autres concepts « Vision Gran Turismo », ce prototype préfigure la prochaine génération de citadines Opel, attendue en 2028. Il met aussi en avant la gamme GSE, en pleine relance avec des modèles comme le Mokka GSE.
Inspirée par la Calibra V6 4×4 des années 1990, la Corsa GSE Vision Gran Turismo célèbre l’histoire sportive d’Opel. Mais surtout, elle incarne l’avenir électrique de la marque.