publicité
NewsPublié le 26/09/2025
3 min

Salon de Lyon : Première française pour le Cadillac VISTIQ, géant américain 

Cadillac a profité du Salon de l’automobile de Lyon pour dévoiler, pour la première fois au public français, son nouveau grand SUV électrique VISTIQ dont les commandes sont déjà ouvertes en Europe. 

Si le stand Cadillac attire l’œil sur le Salon de l’automobile de Lyon, ce n’est pas grâce au nombre de modèles présentés. Non, si l’on repère la marque américaine de loin, c’est parce qu’elle a profité de l’occasion pour dévoiler au public français pour la première fois son très imposant SUV électrique VISTIQ. On connaissait déjà le LYRIQ, un SUV coupé/break déjà bien costaud, il faudra désormais s’habituer à son nouveau compère de 5,22 m de long, 1,80 m de haut et 2 m de large. C’est ce que l’on appelle, sur le Vieux Continent en tout cas, une belle bête.

Une limousine familiale

Mais il n’y a pas que ses dimensions qui impressionnent. Le VISTIQ est également une réussite en termes de design. Ça respire le haut-de-gamme et la tranquillité : ligne discrète, courbes douces, ensemble harmonieux. Mention spéciale à la calandre, très élégante et pas tape-à-l’œil, avec une signature lumineuse modernisée mais tout de même fidèle à l’iconique face avant des Cadillac. À l’intérieur, là encore, le premium règne en maître. Boiseries, aluminium, écran incurvé – notre coup de cœur ! – et affichage tête haute à réalité augmentée, c’est fort. Le système audio AKG Dolby Atmos et ses 23 haut-parleurs est très quali, tout comme les assises dans des sièges massants/chauffants/ventilés. 

cadillac electrique vistiq 2026
Crédit : ECO MOTORS NEWS

Des sièges, on en compte 6, avec la possibilité d’ajouter un troisième siège sur la deuxième rangée en option. De quoi emmener sereinement toute la famille faire un road trip sur la Route nationale 7, l’équivalent français de la route 66. Et l’avantage avec un véhicule aussi imposant, c’est qu’il y a de la place dans le coffre, même avec six passagers : 431 litres !  Un chiffre qui monte à 2 271 litres avec les banquettes rabattues. 

De 0 à 100 en 4 secondes pour le VISTIQ

Et côté performances alors ? Là encore, c’est démesuré ! Avec 2,9 tonnes sur la balance à vide, on pourrait s’attendre à le voir se traîner, mais il n’en est rien. Avec 623 chevaux et un couple de 881 Nm, ses deux moteurs et sa transmission intégrale permettent d’avaler un 0 à 60 mph (soit 96 km/h) en 3,7 secondes. Ça décoiffe ! Côté autonomie, c’est plutôt honorable pour un véhicule de ce gabarit avec cette fiche technique, puisqu’on s’approche des 490 km avec la promesse d’une recharge rapide à 190 KW qui permet de regagner 130 km en dix minutes.  

cadillac electrique vistiq 2026 intérieur
Crédit : ECO MOTORS NEWS

Avec un tarif qui débute autour des 100 000€, le Cadillac VISTIQ est tout seul, ou presque sur son segment. Mais, avec la popularité grandissante de modèles comme le G9 de chez Xpeng, moins cher, la marque de Détroit n’a pas d’autre choix que de se distinguer par la qualité des matériaux, les performances et le look. Après avoir vu la bête en vrai au salon de Lyon, ECO MOTORS NEWS peut confirmer que c’est réussi ! 

Partager :
publicité
Image du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carouselImage du carousel
publicité